Programme de psychoéducation CoMPPAA

Partager cette actualité

CoMPPAA est un programme de psychoéducation à destination des adultes recevant un diagnostic d’autisme sans trouble du développement intellectuel associé.

L’objectif est de permettre de mieux comprendre le diagnostic d’autisme, comment celui-ci s’applique à soi, d’échanger autour des impacts fonctionnels et des stratégies pour faire face à un monde peu adapté à l’autisme.

Le rendez-vous d’inclusion à lieu à l’Espace Autismes 68, 13 rue Charles Sandherr à Colmar, mais les séances ont lieu dans les locaux de la Faculté de Psychologie, 12 rue Goethe à Strasbourg.

Il s’agit de 10 séances individuelles thématiques, ayant lieu 1 fois tous les 15 jours. La participation au programme est uniquement possible en présentiel.

Une étude est actuellement en cours sur ce programme

Comment je participe ?
Si vous êtes intéressé.e par le programme CoMPPAA et avez reçu un diagnostic dans les 15 mois précédant votre participation, nous vous invitons à contacter les intervenant.e.s par mail pour signaler votre intérêt et programmer un rendez-vous d’inclusion.

Contact: raven.bureau@unistra.fr ou a.connan@ch-rouffach.fr

Actualités et événements

WEBINAIRES STRAS&ND

Après le succès de la première édition des webinaires Stras&ND et dans l’objectif de soutenir l’engagement #1 de la nouvelle stratégie nationale TND qui est d’accélérer la diffusion des connaissances

En savoir plus »